Boulangerie à Le Thillot et Bussang

Vous avez envie de retrouver les saveurs d’un bon pain, authentique et véritable ? Nos professionnels vous invitent à découvrir ou redécouvrir des pains nombreux et variés. N’hésitez pas à venir nous rendre visite afin de découvrir nos savoureux produits.

Les conseils de votre Boulangerie à Le Thillot

Il peut être difficile de choisir un pain qui s’adapte à ses besoins. Cependant, votre boulanger pourra vous aider à faire le bon choix. Il connaît les points forts de ses produits et comment les savourer de la meilleure des manières.

Pour faire le bon choix, le mieux reste de diviser son repas en plusieurs catégories. Cela vous permettra d’établir des critères spécifiques une fois dans votre boulangerie. En effet, certains pains s’adapteront parfaitement à un plat principal, alors que d’autres sont faits pour le fromage ou le dessert. Le mieux reste d’utiliser des pains spéciaux, aux fruits ou aux graines pour les savourer avec du fromage. Les pains plus traditionnels seront idéaux tout au long du repas.

Comment reconnaître une bonne baguette ?

Pour facilement reconnaître une bonne baguette, il faut déjà observer sa taille. C’est le premier critère ! En effet, dans la recette courante, cette dernière doit mesurer entre 55 et 65 cm. La forme et l’aspect du pain sont deux points très importants. Un pain à la forme irrégulière est probablement moulé à la main. De ce fait, vous avez l’assurance que ce n’est pas une baguette industrielle. S’il dispose d’une bonne couleur dorée et de sillons bien ouverts, c’est encore un bon point !

Évidemment, le critère le plus important reste le goût. Vous espérez avoir fait le bon choix dans votre boulangerie et vous vous empressez de faire craquer cette croûte dorée du bout des doigts… Si la baguette est bien équilibrée, entre le sel, les farines particulières ou les graines, le goût sera unique et agréable. Dans ce cas, c’est que vous avez fait le bon choix !

Remonter